Les personnages

Les personnages principaux du livre

Lara :

Age : 30 ans          Taille : 1m70             Passions : Photographie

Lara est l’héroïne du roman, jeune maman d’un petit garçon de 9ans. Elle vit en Bolivie et plus précisément à Trinidad. La ville est située dans le bassin amazonien, au bord de la rivière Arroyo San Juan.

C’est une jeune vétérinaire courageuse et volontaire qui se dévoue corps et âmes à son métier. Maman célibataire sa vie n’est pas simple tous les jours. Cependant elle fait face et reste toujours positive.

Elle entretient une amitié avec Blake un ami de longue date.Cette relation amicale lui permet de s’évader un peu et de se changer les idées.

Elle découvrira posséder des pouvoirs qu’elle ne soupçonnait pas et appartenir à une tribu de femmes dont la renommée n’était plus à faire.

Ci-contre : un ancien croquis de Lara.

 
 

Désignez comme reine par Altika qui ne supportait pas ce rôle.  Elle prend le trône au saint de la cité guerrière. Femme courageuse, noble et juste, elle mène son peuple de manière bienveillante.

Elle est conseillée par Morka, la vieille chamane, qui l’aide dans ces décisions en lui conseillant rituelles et sacrifices. Cependant elle reste maitresse de ses décisions et ne se laisse pas abuser aisément. 

En tant que reine elle es chef des armées, et tien son rôle  jugeant que « c’est le devoir d’un souverain de montré l’exemple à son peuple et de le guider vers la victoire. »

Hippolyte

Alkaia es une enfant recueillie par la reine elle-même.      Devenue par la suite princesse, sans jamais y faire allusion, l’éducation d’Hippolyte lui à transmis le don de se montrer humble.

Vaillante et volontaire, elle est le rock sur laquelle peut se reposer la reine. Fille et bras droit de cette dernière, elle est à la tête des meilleures guerrières de leur cité.

Trahis en tant que mère, sa haine envers les hommes dépasse celle de ses sœurs d’armes. Cependant elle fait abstraction de son ressentie à plusieurs reprises pour le bien de Lara.

Alkaia

Morka es la chamane et guérisseuse de la Tribu. Conseillère d’Hippolyte, elle est en communion avec les anciens dieux de leurs ancêtres et des terres qu’elles occupent. 

Elle est Profondément ancrée dans leurs traditions et refuse toute présence masculine au sein de leur cité.

Elle méprise Lara et malgré son importance à leurs yeux, la vieille femme n’hésitera pas à commettre l’irréparable.

Morka